Témoignage des parents d’Atton atteint de TDAH
Sommaire
« Quand on a fait le bilan initial, j’avais été impressionné par l’interprétation des résultats qui collait à la personnalité de mon fils Antton.
Il était introverti, susceptible aux mots des élèves, pas bien intégré, des problèmes de concentration et de confiance en soi… perdant vite patience sur les travaux de minutie, épuisé après les journées d’école… et aussi souffrant de réactions phobiques (l’eau en particulier, impossible de lui mettre la douche au-dessus de la tête).
En plus de l’intérêt et la curiosité sur la méthode, je n’ai pas hésité longtemps dans la mesure ou mon fils ne voyait aucune image correctement et la possibilité de faire les séances de chez soi est juste génial !
L’accompagnement de Régis est vraiment parfait, un super contact avec les enfants, et les séances sont ludiques et enrichissantes.
J’étais septique sur l’aptitude d’un enfant de 9 ans à rester concentrer sur une image dans le noir pendant 30 minutes… et bien même si ça demande des efforts, cela se fait très bien.
Cela me permet de prendre du temps et d’échanger avec mon fils.
Si un jour on n’a pas le temps ou pas l’envie, on reporte au lendemain puisqu’on a l’appareil à domicile !
C’est lui qui me rappelle quand on doit faire les séances, c’est juste donc qu’il sent que ça lui fait du bien !
Ça fait maintenant 9 mois que nous avons commencé à raison de 2 à 3 sessions par semaine, et il vient de finir le 1er appareil vision de près avec un bilan qui est passé de 0 à … 100% des images correctes!!
Antton est ravi (ses parents aussi) et il est impatient maintenant de continuer sur le prochain appareil !
Les changements s’installent petit à petit, mais ils sont maintenant très visibles et ça va continuer!
Il note lui-même qu’il a plus confiance en lui.
Les notes sont bien meilleures à l’école, il se plaint beaucoup moins des journées chargées, des matières qui le fatiguaient et le stressaient !
Il s’est affirmé à l’école, il participe plus et son maître d’école l’a remarqué!
Ce n’est pas encore un poisson dans l’eau mais le changement est impressionnant, les leçons de piscine était un calvaire auparavant, maintenant ça passe quasiment sans sourciller, tout comme la douche!
Bref c’est super encourageant donc on n’a jamais manqué de motivation.
Personnellement, le fait de voir maintenant les images correctement et de manière définitive est bluffant.
Quand on est cartésien, c’est difficile d’imaginer comment on passe de la vision à la réparation de régulation des centres nerveux, tout aussi passionnant que mystérieux.
A bien y réfléchir il me paraît évident que cela nous répare!Super content à tous les égards et on continue !»
Additifs au témoignage de base par le neuropédagogue
« Information du Neuropédagogue : ANTTON, qui habite en SUISSE, réalise, tout comme son Papa, son training grâce à la Neuropédagogie à Domicile.
En avril 2022, le résultat de son bilan initial était de 0/8.
Son système psychique était à l’époque fortement déréglé.
En janvier 2023 et grâce à son travail assidu, régulier soutenu par ses Parents et à mon accompagnement personnalisé, son système psychique (émotions, attention/concentration) est rééquilibré (bilan final 8/8).
Il poursuit sa rééducation pour équilibrer ses systèmes neuro-végétatifs et sensori-moteur. »
Prendre contact avec moi