Les Neurosciences – Applications

Definition de la Neuroscience

 

 Analyse 

 

Afin de prévenir ou supprimer les troubles fonctionnels qui vous gênent au quotidien et développer tout votre potentiel, nous vous proposons un accompagnement personnalisé en 2 temps.

Si les mouvements de vergence oculaire sont perturbés par des «micro-baisses» ou des «micro–hausses» du débit d’énergie nerveuse, provenant d’un déséquilibre des centres régulateurs du cerveau, la vision en sera affectée.

Après les tests effectués sur ces appareils, une analyse très poussée est effectuée, prenant en compte l’amplitude de déformation de chaque image ainsi que son sens de déformation.

Il est alors possible de décrire de manière objective et précise le degré de dysfonctionnement et de déséquilibre nerveux du patient, les différents symptômes dont il souffre et proportionnellement le gain qu’il pourra obtenir par l’entraînement (=rééducation).

Ce bilan apporte bien souvent un premier mieux-être en contribuant à une meilleure connaissance de soi.

 

Rétablissement de l’équilibre nerveux

L’entraînement (neuro-somato-psycho-pédagogie) utilise les mêmes appareils et images afin de corriger le dysfonctionnement des centres nerveux régulateurs.

Il met ainsi en œuvre un processus de biofeedback appliqué à la neurophysiologie en activant la capacité de l’organisme à corriger son propre fonctionnement.

En s’entraînant, lors de séances de 30 mn, à percevoir les images correctement, chacun peut établir des circuits neuronaux correspondant à une juste réactivité de son système nerveux central.

Il s’agit d’une méthode éducative utilisant les principes essentiels de l’apprentissage : répétition et progression.

A la fin de la pratique de cette gymnastique oculaire, les déséquilibres nerveux se corrigent et les troubles disparaissent dans la grande majorité des cas.

Le meilleur fonctionnement des centres nerveux régulateurs a une action bénéfique directe sur l’ensemble de l’organisme du sujet avec des effets dans sa vie sensori-motrice, neurovégétative et psychique, lui donnant ainsi les moyens de développer tout son potentiel.

Sans dépendance, ni effets secondaires, les bénéfices du training se maintiennent dans le temps !

En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à un traitement, suivi médical ou thérapie quels qu’il soient.

Abonnez vous à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.

You have Successfully Subscribed!