[wpseo_breadcrumb]

Le Canada cherche le TDAH

De plus en plus de Canadiens adultes demande un dépistage du TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité)

25% d’augmentation de la demande de dépistage déclenché par la COVID


 

Pourquoi cette augmentation de la demande de dépistage du TDAH

Drapeau du Canada

Drapeau du Canada


TDAH non diagnostiqué chez de nombreuses personnes a été mis en évidence pendant la pandémie.
Le Dr Parhar la constaté car les personnes confinées ce sont aperçus que les changement d’horaires et de contraintes semblait les perturber plus que d’habitude.

Cependant, toutes les personnes diagnostiqué a leur demande n’ont pas révélé porteur du syndrome du TDAH.

 

Le COVID a donc été un révélateur du TDAH

«La COVID l’a mis davantage en lumière, a-t-il indiqué. Les personnes qui ont bien réussi dans un environnement structuré, qu’il s’agisse d’une salle de classe ou d’un bureau, manquent tout à coup d’attention compte tenu de tout ce temps non structuré.»

Reserver 1/2 heure avec neuropédagogue

 

Il existe également aujourd’hui une plus grande prise de conscience du TDAH et de ses nuances que chez les générations précédentes.

 

Groupes de soutien au TDAH

Wayne O’Brien dirige un groupe de soutien à Toronto pour les adultes atteints de TDAH. Avant la pandémie, le groupe comptait environ 100 membres actifs, qui se réunissaient deux fois par mois. Les réunions sont devenues virtuelles, et le nombre de membres actifs a triplé, selon M. O’Brien. De nombreux nouveaux arrivants n’ont pas encore reçu un diagnostic de TDAH, mais sont convaincus qu’ils en souffrent.

Le TDAH est le trouble de santé mentale le plus courant chez les enfants. Touchant près de 5% des personnes de tous âges, on estime cependant que 90% des adultes qui en sont atteints n’ont pas reçu de diagnostic le confirmant.

Il existe des critères de diagnostic stricts pour le TDAH, a mentionné le Dr Parhar. Bien qu’il soit basé sur une évaluation psychologique, il doit surtout provoquer un dysfonctionnement. Si vous n’avez pas de difficultés dans vos relations professionnelles, familiales ou personnelles, vous n’avez probablement pas de TDAH, a-t-il affirmé.

 

Lien externes

Brève inspirée par l’article https://zut.io/1O3hG

 
Photo du drapeau Canadien source PxHere

Call Now Button