Dyslexie et énurésie – Témoignage du parent de Benjamin (13 ans)

 

Voici ce que dit le parent de Benjamin suite aux séances de Neuropédagogie


Mon fils avait 13 ans. Il était dyslexique et encore énurétique.
J’avais bien fait remarquer à ses enseignants qu’il confondait les é et les ai. les b et les p. les m et les n etc. mais aucun ne m’avait envoyé faire un bilan chez une orthophoniste.
Ce n’est qu’en 6ème que son professeur de français a soupçonné une dyslexie. Il a été suivi pendant deux ans en orthophonie sans amélioration de ses résultats scolaires. Il faisait de son mieux et tournait autour de 10.5 de moyenne générale.

Arrivé en 4ème il n avait plus d’orthophonie, j’ai donc cherché comment l’aider. J’ai rejoint des associations dans lesquelles tous les parents en étaient au même point de moi, c’est à dire impuissants.
Un jour j’ai lu un article qui parlait de la méthode Quertant qui utilise une neuropédagogie visuelle et de ses nombreux bienfaits.
Le bilan a mis en évidence toutes les difficultés de mon fils qui s’étendaient bien au delà de ses difficultés scolaires, comme je le disais il était énurétique, angoissé, avait des difficultés relationnelles et se retrouvait le souffre douleur d’autres enfants. Il avait des difficultés à s exprimer et ne prenait plus le temps de nous expliquer les choses.
Bien évidemment impatient de voir les résultats annoncés arriver, il a commencé rapidement le traitement. Au bout d’un mois l’énurésie l’avait quitté.
Les résultats scolaires se sont améliorés après plus d’un an de traitement et de façon très rapide à ce moment là. Il est passé à 13.5 de moyenne général et cela jusqu’en terminale. Il a passé son bac Génie Civil puis fait un DUT. ensuite une licence professionnelle et enfin intégré une formation d’ingénieur travaux publics d’où il est sorti avec un double diplôme Français-Anglais.
Progressivement ses angoisses ont diminué, il s’est fait des amis, a fait de nombreux stages professionnels avec de nombreux encouragements.
Il est désormais intégré dans une vie professionnelle dont il tire de grandes satisfactions.
Il dit largement à ceux qui l’écoutent ‘merci Ouertant’.
La Neuropédagogie visuelle est une pratique naturelle et durable. Il s’agit d’une évolution de la méthode Quertant.

 

 

Bilan Neuro Pédagogique ⤻


Abonnez vous à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles.

You have Successfully Subscribed!